Παρασκευή, 4 Νοεμβρίου 2011

To μυστήριο ενός γαλατικού ιερού

Ἐνα σημαντικό αριθμό αντικειμένων ενταφιασμένων στο τέλος του 1ου αι μ.Χ. σε ιερό του Tintignac, στην Corrèze (Γαλλία),αποκάλυψε η αρχαιολογική σκαπάνη.

Τα ευρήματα αυτά βοηθούν τους αρχαιολόγους να σχηματίσουν μια εικόνα για τον τρόπο διεξαγωγής των τελετουργιών. Τη μακέτα της περιοχής των ευρημάτων σχολιάζουν οι Nathalie Chignardet και Renaud Chabrier.

<h2>Tintignac, le mystère d'un sanctuaire gaulois</h2><p>Pour présenter une cérémonie Gauloise un artiste et un 6 . Donc on a travaillé avec René ensemble . Sur ce projet . Et voilà une cérémonie comme un petit spectacle . Donc on est parti sur l'idée d'une maquette en volume qui est comme une sorte de de de décors de de ce théâtre de spectacle donc au qui plutôt entre en trompe-l'oeil et à Aix et et donc l'idée c'était de travailler avec FN d'animations sur les spécialités de de Renault . Je crois que , un petit coup l'archéologue et cette manie qui nous a aidés à a précisé tout un tas de choses , on a dû faire des adaptations . Successivement la procession ou le sacrifice , le banquier et le dépôt des armes qui ont été retrouvés . Dans la <a href="http://www.universcience.tv/tag/religion-gauloise.html">religion gauloise</a> . Il y a beaucoup de choses qui sont liées à la terre et au sacrifice qu'on fait par rapport de la terre donc projeter des choses directement sur la terre surtout surtout manqué . Mais si on fait ça , c'est ça : ça c'est cohérent avec le message qu'ont voulu faire passer . Voilà , on a cherché des choses comme ça qui est intéressant à la fois techniquement et symbolique . </p>
Πηγή:Le monde

Δεν υπάρχουν σχόλια :

Δημοσίευση σχολίου